ALERTE!!! LA LISTES DES AUTORITES DE JACQUEVILLE PORTES DISPARUS

ALERTE !!! A FAIRE CIRCULER
Côte d'Ivoire:UNE VAGUE D' ENLEVEMENTS ET DES EXPEDITIONS PUNITIVES A JACQUEVILLE, DABOU ET YOPOUGON

*Jacqueville - Noms des pauvres civiles que les bouviers FRCI auraient enlevées:
-Mr ZATER, Conseiller du Maire de Jacqueville
- Mr BREGUI LANDRY secrétaire général du FPI
- Mr KIN professeur au Lycée Moderne de Jacqueville
-Mr BAYA THOMAS directeur de campagne du FPI
-Mr KING SIATO
-Mr Irié
-Mr DAGO PHILLIPPE

* Dabou et Yopougon ( expéditions punitives)/ en attente de Nom

Au lendemain de l'attaque de la ville lagunaire de Dabou dans laquelle selon nos informations plus de 12 soldats FRCI sont tombés dans des combats les opposant à un commando composé de plus d'une centaine d'individus en treillis, une expédition punitive a été comme constaté entreprise par les soldats de l'armée ivoirienne dans le village de Yassap qui borde Dabou.

Les FRCI ont pris d'assaut depuis hier soir jusqu'à ce vendredi après midi l'ancien quartier de ce village réputé comme étant un bastion du FPI, le parti du président Laurent Gbgagbo, et sévèrement réprimandé bon nombre d’habitants soupçonnés d'avoir été de connivence avec les assaillants, évanouis dans la nature après l'attaque et dont aucun à cette heure n'a été arrêté. Résultat, une quinzaine de blessés tous conduits à l’hôpital protestant de Dabou et actuellement entrain d'être soignés. ''Ils (Frci, ndlr) s'en sont pris à nous autre alors qu'on y est pour rien, c'est pas de notre faute s'il ont été attaqués et si des soldats ont été tué, pourquoi il ne s'en prennent pas aux assaillants et c'est à nous autre les civils qu'ils s'en prennent aujourd'hui, nous on était apeurés et terrés dans nos habitations" livre une des victime, couverte de bleus, sur son lit d’hôpital.

Apeurés les habitants du "nouveau quartier", l'autre flanc de Yassap, ont sur le champ fui leurs habitations par crainte de subir à leur tour le même sort.

Selon nos informations, après ce ratissage musclée de Yassap les FRCI, qui par ailleurs ont déserté le corridor de la seule entrée de Dabou, se sont dirigés vers un autre village, Lopou, d'autres se sont dirigés vers Yopougon et procèdent actuellement au même type d'actions coup de poing vers la population.

A Dabou, ce soir la calme est totalement revenu et tout le monde, dans cette petite ville ou tout le monde se connait, commentent les évènements notamment sur le marché investit par les musulmans de la ville pour la préparation de la fin du ramadan.

Notons pour finir, qu'en complément d'informations receuillies sur le terrain toute cette journée, que les assaillants du mercredi soir étaient rentrés par voie lagunaire par le village de Gbougbo non loin du camp des FRCI en ayant au préalable bloqué l'unique accès de la ville, le pont de l'Agneby, en barrant la route vers 23 h  avec l'aide d'un camion avant d'attaquer le camp. Les renforts FRCI d'Abidjan sont arrivés près de quatre heures après, la plupart des assaillants s'étaient depuis retranché

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peage autoroutier, comparaison des prix Cote D'ivoire - Ghana

REVELATIONS INEDITES SUR LA REBELLION QUI DETRUIT NOTRE PAYS DEPUIS LE 19 SEPTEMBRE 2002 JUSQU'A CE JOUR ET LES ACTEURS

Le ministre Ahou Don Mello met fin a la mythomanie ''Ouattariste'' sur la question du 3e pont