Dramane ouattara chercherait il a devenir CHRETIEN?le songe d'un frere qui en dit long
23 août 2012 par Correspondance particulière - Le rêve que j’ai fait m’a franchement paru bizarre. Je ne parvenais donc pas à automatiquement discerner le message véhiculé qui pourrait être
sujet à interrogation. Pourquoi, lui, Dramane Ouattara voudrait subitement devenir chrétien ? Mais l’Esprit de Dieu m’a permis de comprendre le sens réel du message dévoilé.
Je réalisai la souffrance et les jours cauchemardesques que vit le sieur Ado. J’eu du coup, c’est un sentiment naturel, pitié de ce personnage typique.
Et pourtant, à mi-parcours de mon rêve, Ado avait recours à des charlatans-fétichistes pour espérer résoudre le problème endémique qu’il a lui-même suscité en Côte d’Ivoire. Faut-il cependant relever que les premiers événements de mon rêve se déroulaient au palais présidentiel d’Abidjan. C’est ainsi que se présente mon rêve sur lequel chaque ivoirien doit méditer.
« Le président de la CEDEAO, Dramane Ouattara, pénétrait à l’intérieur du palais présidentiel d’Abidjan en compagnie de plusieurs de ses administrés. Et là, je me vis en train de lui parler à l’entrée du palais. Sans le vouvoyer, je lui ai dit : « Ce que tu espérais n’est pas ce qui se passe en ce moment en Côte d’Ivoire. Les gens qui sont autour de toi ne te permettent pas de te faire valoir et ils font ce que bon leur semble. Moi, je peux t’aider parce que je vois que tu es assez perturbé et tout espoir est bloqué. Tu as le sentiment que l’étau se resserre autour de toi et tu es actuellement très inquiet. Je peux t’aider à instaurer la paix en Côte d’Ivoire ». Lorsqu’Ado entendit mon message, il fut soulagé et je vis une joie l’envahir. Enchanté, il me conduisit dans son bureau et me demanda de m’installer dans le premier salon qui fait face au second. A l’intérieur, je constatai que ses administrés n’y étaient pas. Je me retrouvai alors au premier salon avec une femme et un homme que je connaissais, lesquels boudaient la personne de Dramane Ouattara et le rituel auquel il s’adonnait au palais. Mais, Ado était assis avec un charlatan-fétichiste sur un tapis multicolore à terre, se faisant face l’un l’autre.
Il y avait aussi la présence de deux femmes, une vieille et une dame, assises sur un divan à proximité d’Ado. La dame avait l’air imposante, elle semblait être la maîtresse des lieux. Avec autorité, elle demanda à Dramane Ouattara de nous mettre dehors pour empêcher qu’on voit ce rituel se dérouler. Ado refusa en esquissant un léger sourire. Je me retrouvai néanmoins seul au premier salon, la femme et l’homme que je connaissais n’étaient plus présents. Je vis, à la suite, le rituel imposé à Dramane Ouattara. L’attitude d’Ado montrait qu’il ne croyait plus à l’efficacité de ce genre de pratique.
Son esprit était un peu évasif face à ce rituel encombrant, et le regard continuellement rivé dans ma direction. Je compris le message qu’il me transmettait par le truchement de ses coups d’œil réguliers à mon adresse. Ado cherchait à me faire comprendre qu’il avait vraiment besoin d’un autre secours, car il n’accorde plus de crédit à toutes ces pratiques mystiques infécondes auxquelles il s’est adonné, qui n’ont pas pu solidifier son pouvoir et fait naître à son égard l’amour des ivoiriens.
Après, je me retrouvai avec Dramane Ouattara dans un petit bureau insignifiant.
Il me parlait de sa vie de jeunesse estudiantine. Il repassait en mémoire sa vie.
Ce faisant, je me demandais intérieurement pourquoi nous avions quitté le bureau luxueux du palais présidentiel pour être, lui et moi, dans un autre bureau restreint. Et le fait plus marquant: « Je vis que le palais présidentiel était hermétiquement verrouillé par un grand portail en grille, il n’y avait plus personne, ni Ado ni ses administrés, à l’intérieur ». Ce qui a davantage attiré mon attention, les audiences accordées par Dramane Ouattara se déroulaient, d’autre part, dans une cour commune en dehors du palais présidentiel.
Revenons sur l’entretien que j’ai eu tout seul avec Ado dans son nouveau bureau de fortune. Je lui ai laissé entendre que je pouvais l’aider à sortir de cette crise ivoirienne interminable. Signifiant qu’il devrait se laver avec une substance que Dieu m’a révélée le nom dans mon rêve. Mais ne croyant désormais à aucun rituel pouvant le tirer d’affaire, il m’a fait savoir qu’il ne souhaitait plus s’adonner à toutes ces pratiques mystiques qui ne font qu’empirer son sort en Côte d’Ivoire. Et ce, en ajoutant une déclaration de taille : « Je suis fatigué de tous ces rituels mystiques, je veux devenir Chrétien. »
Je lui répondis en retour: « Prendre ton bain avec cette substance que Dieu m’a révélée, n’est pas un rituel mystique. C’est une révélation biblique, car la parole qui fait cas de cette substance en question se trouve dans la bible ».
En sus, pour finir, je lui fis savoir que s’il ne se soumettait pas à cette recommandation de Dieu que je lui transmettais, il subirait un grand scandale orchestré par ses plus proches collaborateurs, et son régime connaitrait de fortes tribulations » Sur ce, je me réveillai. Je me sentis un peu déprimé de savoir que, malgré tous les meurtres causés par le sieur Dramane Ouattara, Dieu lui tend encore la main, ce, pour une dernière fois.
Emporté par les sentiments de la chair, je ne souhaitais pas publier cette prédiction de l’Eternel des Armés, donnant une ultime chance à Dramane Ouattara. Cependant, la rébellion n’est pas mon propre pour m’opposer à la décision de l’Eternel. Je mets, par conséquent, au grand jour ce message que Dieu livre à Ado: -Sa cure de purification.
En effet, lorsque j’ai vu les différentes vertus de cette substance avec laquelle Ado devrait se laver, je me suis finalement rendu compte que la recommandation de l’Eternel des Armés est très décisive. Ado doit ainsi donc se soumettre à une cure de purification pour que sa vie et celle de quelques uns de ses collaborateurs soient épargnées. Et ainsi fait, la Côte d’Ivoire ne connaitra pas ce déluge de malheurs que les oracles ont prédits contre le régime Ado et ses dérivés. Car, selon des signes palpables, les heures, les jours, les mois à venir seront les moments les plus pénibles de toute l’existence de Dramane Ouattara en terre Ivoirienne…
Une contribution de OKIPI MADIBA
Commentaires
Enregistrer un commentaire