SUIVEZ LA PRESTATION DES TEMOINS DE OUATTARA CONTRE MADAME GBAGBO, COMME SI VOUS Y ETIEZ, (compte rendu de Lopez Dobe)
- Le juge: Faites entrer les témoins ( 4 individus entrent dans la salle tous avec des béquilles) -Le juge: Vous êtes venu faire quoi ici. - On est venu témoigner contre Mme Gbagbo Juge: Toi comment tu t'appelles? - 1ère personne: Koné mahadou - Le juge: Désolé tu n'est pas sur ma liste des victimes - 2è personne : Diaby Souleymane - Le juge: Désolé tu n'es pas sur ma liste des victimes - 3è personne: Traoré issouff - Le juge: Désolé tu n'es pas sur ma liste des victimes 4è personne : Doumbia mamadou - Le juge: Désolé tu n'es pas sur ma liste des victimes.
( Faut les voir en trin de sortir, HO HONTE!!!) Début des témoignages 1-prestation du Temoin Issa Le juge: Monsieur, dites moi qu'est-ce que vous reprochez à Mme Gbagbo
Témoin : " Monsieur le juge, une mère ne doit pas donner une chicote à un enfant pour dire chicote celui la. Elle doit calmer les deux enfants, mais Mme Gbagbo a dit chicote moi celui la" Le juge: Monsieur, je répète dites moi qu'est-ce que vous reprochez à Mme Gbagbo, qu'est ce qu'elle vous a fait concrètement Témoin: Monsieur le juge, moi elle m'a rien fait, walay je peux pas mentir
2- Prestation du Témoin Adama Le juge : Monsieur, dite moi qu'est-ce que vous reprochez à Mme Gbagbo
Temoin: Monsieur le juge, à 2 jours du 2e tour, Mme Gbagbo est venue à Abobo, j'ai vu des 4X4, immatriculée WWW.CI. J'ai vu Mme Gbagbo sortir d'une Mercedes noir, elle avait porté des lunettes noires; ses gardes de corps étaient a coté d'elles, mais elle était arrêté et elle fessait des gestes. Le Juge: Quels gestes elle fessait? Témoin: Elle était arreté et elle fessait des gestes (Il fait sortir 3 photo: Un eglise, une mosquée et sa maison) Monsieur le juge, j'ai vu Mme Gbagbo, j’étais chez moi sur la dalle. Ils ont fait sortir des caisses de Kalach. C'est le pasteur de l’église la qui les a recueillis dans son église.
Juge: tu as vu Mme Gbagbo avec ses caisses de Kalach? Temoin: Oui monsieur, ils ont mis ça dans l’église, c’était vers 16h
Juge: toi tu es en Haut sur la dalle, comment tu sais que c'est des Kalach?
Temoin: Monsieur ils ont ouvert deux caisses, c'est là j'ai vu.
3-prestation du temoin Cisse
Juge: Monsieur que reprochez vous à Mme Gbagbo?
Temoin: Monsieur, moi Mme Gbagbo c'est ma maman, je suis venu parler à ma maman. Moi j'aime ma maman, c'est notre maman à tous. Mais elle a envoyé nos enfants nous tuer. Moi je suis le papa de Lamté, Lamté c'est mon fils, je suis l'ami à son papa. Mais monsieur le juge Lamté voulait me tuéééééééééé. Lamté voulait me tuééé monsieur le juge.
Juge: Qu'est-ce que Mme Gbagbo vous a fait?
Temoin: Monsieur Lamté voulait me tuer, Lamté c'est mon fils, moi je suis comme son père. Mais mon fils voulait me tuer.
Juge: C'est qui Lamté?
Temoin: Lamté c'est mon fils, il est à la gare, il est syndicat.
Juge: Mais Mme Gbagbo a quoi à voir avec lamté? il travaille avec elle?
Temoin: Monsieur le juge, c'est les Lamté là qui avait les armes et Lamté voulait me tuéééééééééé.
Juge: Mais vous, qu'est-ce que Mme Gbagbo vous a fait? Témoin: Moi Mme Gbagbo m'a rien fait, je ne peux pas mentir BREAKING NEWS : Procès de Maman Simone Gbagbo
4- Prestation du temoin Amara
Juge: Qu'est-ce que vous reprochez à Mme Gbagbo
Temoin: Monsieur le juge, Mme Gbagbo est venue à Abobo, on dit elle a donné 1000000 à mon enfant, mais moi j'ai vu que 30000f, c'est ça j'ai vu je ne peux pas mentir. Celui qui dit que Mme Gbagbo a donné l'argent à mon enfant moi c'est 30000f seulement ma femme a eu.
Juge: Vous êtes ici pourquoi??
Temoin: Monsieur pour dire la vérité.
(Mdrr le juge était tellement degba il lui a dit : Monsieur merci au revoir)
5- prestation du Témoin Ibrahim
Juge: Que reprochez vous à Mme Gbagbo
Temoin: Moi je suis gardien du siège du RDR à Abobo. Mme Gbagbo est venue Elle était dans une 4X4. un long cortège. elle passait, et elle est parti chez BAH BIENTO ( Le comédien et papa de Magnifique 1er) Après ça tous les jeunes là ont eu des armes dans le quartiers.
Juge: Qui a donné ces armes là aux jeunes là?
Témoin: Quand Mme Gbagbo est venue elle a vu Bah Biento, Bah Biento même il est encore là au quartier.
Juge: Tu as vu Mme Gbagbo donner des armes aux gens la?
Temoin: Oui Monsieur.
Juge: Mais tu as dit elle était dans une 4X4 et qu'elle passait dans un long cortège, comment tu l'a vu. et c'était quand?
Temoin: Monsieur le juge, c’était le 16 décembre 2011, après tout le monde a eu des armes.
Juge: Tu es sur que c’était le 16 décembre 2011??
Temoin: Oui Monsieur c’était le 16 Decembre 2011;
Juge: Mais le 16 Décembre 2011, Mme Gbagbo était en prison, comment toi tu as fais pour la voir à Abobo?
Témoin: Silence Radio... * C'était hier lundi 23 Février 2015 au palais de Justice au Plateau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE POINT DE LA RENCONTRE ENTRE LE RESPONSABLE DE L'ONUCI ET LES DIGNITAIRES POLITIQUES IVOIRIENS EN L'EXIL

Peage autoroutier, comparaison des prix Cote D'ivoire - Ghana

FPI declaration des 2/3 de l'AG en conférence de presse